Réservez
Hotel des Ecrivains - Hotel
Inspiré par les Ecrivains
Inspiré par les Ecrivains
+
Hotel des Ecrivains - Petit-Déjeuner
Petit-Déjeuner gourmand
Petit-Déjeuner gourmand
+
Hotel des Ecrivains - Hotel
Equipements 3*
Equipements 3*
+

Hôtel & Services
Découvrez l'univers de l'Hôtel des Ecrivains

Inspiré par les Écrivains

Les écrivains ont toujours entretenu une relation particulière avec les hôtels: ils aiment s’y réfugier pour écrire ou pour y trouver l’inspiration. Certains y élisent domicile, tel Albert Cossery qui séjourna 63 ans dans un hôtel du Quartier latin… De nombreux romans ont été écrits dans des hôtels ou ont pour cadre un hôtel.

L’Hôtel des Écrivains, anciennement appelé l’Hôtel des Arts, au cœur d’un quartier qui accueille de grandes maisons d'édition (Flammarion, Editis, Les éditions Nathan, Solar, La Découverte, Presses de la Cité et Belfond), l’école des métiers du livre (L'École Estienne), l’école des libraires (L'Asfored), le Festival Paris Polar et le siège du journal Le Monde, offre cette intimité, cette sérénité et cette convivialité que recherchent les écrivains…

Hotel des Ecrivains - Hotel

Mais telle n’est pas l’unique raison de son appellation : nombre d’écrivains célèbres, d’hier et d’aujourd’hui, ont marqué de leur empreinte ce quartier situé proche du Quartier latin… Retrouvez Hemingway à la sortie de l’hôtel, qui vous conduira jusqu’aux bouquinistes des quais de la Seine. Vous rencontrerez Victor Hugo, dont le chef-d’œuvre, Les Misérables, se déroule en grande partie dans cet arrondissement de Paris.

Stendhal, Joyce (qui épousa Nora, femme de chambre rencontrée dans un hôtel irlandais), Françoise Sagan au volant de sa Jaguar à la place d’Italie, d’où elle empruntait la légendaire Nationale 7 qui la conduisait à Saint-Tropez, ou Françoise Sagan, a laissé une empreinte indélébile.

On y croise aujourd’hui auteurs et éditeurs de maisons d’édition telles que, La Découverte, Belfond, Nathan, Solar, les Presses de la Cité et Flammarion.

Que vous soyez en vacances ou en déplacement professionnel, vous apprécierez l’atmosphère apaisante de l’Hôtel des Écrivains.

Hotel des Ecrivains - Hotel
Hotel des Ecrivains - Petit-Déjeuner

Petit Déjeuner
Servi de 7h à 10h

Prenez le temps de profiter de notre petit déjeuner servi de 7h00 à 10h00 chaque matin.

Parfait pour un début de journée gourmand.

Hotel des Ecrivains - Petit-Déjeuner

Nos Services

Notre personnel multilingue est à votre entière disposition pour répondre à vos besoins.

La réception est ouverte 24h/24, 7j/7 La réception est ouverte 24h/24, 7j/7
Connexion Wi-Fi gratuite Connexion Wi-Fi gratuite
Café Nespresso en libre service à la réception Café Nespresso en libre service à la réception
Petit déjeuner buffet Petit déjeuner buffet
Ascenseur Ascenseur
Journaux Journaux
Coffre-fort dans les chambres Coffre-fort dans les chambres
Service de réveil sur demande à la réception Service de réveil sur demande à la réception
Mise à disposition d'un équipement de repassage individuel sur demande Mise à disposition d'un équipement de repassage individuel sur demande
Possibilité de réserver vos activités directement avec la réception : un billet pour le Louvre, Orsay, Disney, une croisière Possibilité de réserver vos activités directement avec la réception : un billet pour le Louvre, Orsay, Disney, une croisière

Contactez-nous

+33 1 47 07 76 32 hotel@hotelecrivains.com
Veuillez valider le captcha

Les informations portées sur ce formulaire vous concernant sont à l’usage de notre établissement et de nos prestataires techniques afin de traiter votre demande. Vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d'opposition et de limitation du traitement relatif aux données personnelles qui vous concernent, ainsi que du droit à la portabilité des données et de définition de vos directives relatives à la gestion de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email à l'adresse hotel@hotelecrivains.com. Pour en savoir plus, consultez les mentions légales.

Book
Hotel des Ecrivains - Hotel
Inspired by writers
Inspired by writers
+
Hotel des Ecrivains - Petit-Déjeuner
Gourmet Breakfast
Gourmet Breakfast
+
Hotel des Ecrivains - Hotel
3* Amenities
3* Amenities
+

Hôtel & Services
Discover the world of the Hôtel des Ecrivains

Inspired by writers

Writers have always had a particular relationship with hotels: they like to hide in hotels in order to write or find inspiration. Some of them even live in them, such as Albert Cossery’s case who stayed for 63 years in a hotel of the Latin Quarter… Many novels were written in hotels and hotels were the setting for many novels.

The Hôtel des Écrivains, formerly known as the Hôtel des Arts, and is located in the heart of a district which welcomes great editors and hosts the school of book industry, the school for book-sellers, the Crime Fiction Film Festival and the headquarters of the newspaper Le Monde. It offers the intimacy, serenity and conviviality writers are searching for…

Hotel des Ecrivains - Hotel

But that is not the only reason why the hotel got its name: many famous writers, past and contemporary, left their footprints in this district located next to the Latin Quarter… Walk out of the hotel to meet Hemingway who will take you to the second-hand bookshops on the banks of the Seine. You will meet Victor Hugo, whose masterpiece, Les Misérables, mainly takes place in that arrondissement of Paris.

You can sense the presence of Stendhal, Joyce (his wife, a chamber maid he met while staying in an Irish hotel), Françoise Sagan, driving his Jaguar in place d’Italie, where he used to take the legendary National Route 7 that led to Saint-Tropez.

Nowadays, you will find authors and publishing houses such as La Découverte, Belfond, Nathan, Solar, Presses de la Cité and Flammarion.

Whether you are on holidays or on a business trip, you will enjoy the calm atmosphere of the Hôtel des Écrivains.

Hotel des Ecrivains - Hotel
Hotel des Ecrivains - Petit-Déjeuner

Breakfast
Served from 7:00 to 10:00

Take time to enjoy our breakfast served from 7:00 to 10:00 every morning.

Perfect for a gourmet start to the day.

Hotel des Ecrivains - Petit-Déjeuner

Our Services

Our multilingual staff will be delighted to help you with any inquiries you may have.

Reception is open 24/7 Reception is open 24/7
Free wireless Internet access Free wireless Internet access
Nespresso coffee in self service at the reception Nespresso coffee in self service at the reception
Buffet breakfast Buffet breakfast
Lift Lift
Newspapers Newspapers
Safe Safe
Wake up service upon request at the reception Wake up service upon request at the reception
Provision of individuel ironing equipment on request Provision of individuel ironing equipment on request
Possibility to book your activities directly with the reception: a ticket for the Louvre, Orsay, Disney, a cruise etc Possibility to book your activities directly with the reception: a ticket for the Louvre, Orsay, Disney, a cruise etc

Contact us

+33 1 47 07 76 32 hotel@hotelecrivains.com
Please confirm the captcha

The information provided on this form concerning you is for the use of our establishment and our technical service providers in order to process your request. You agree to our personal data privacy policy. In accordance with Law No. 78-17 of January 6, 1978 as amended, and the general data protection regulations, you have the right to access, rectify, delete, oppose and limit processing. relating to personal data concerning you, as well as the right to data portability and the definition of your directives relating to the management of your data after your death. You can exercise these rights by email at hotel@hotelecrivains.com. For more information, consult the legal notices.