Visite de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Culture

Visite de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Publié le dans Culture

Passionné par l’architecture ? Par le cinéma ? Les deux ?
On a la visite qu’il vous faut.

Située au numéro 73 sur l’avenue des Gobelins, à 2 minutes à pied de l’hôtel des Ecrivains, émerveillez-vous devant la façade sculptée par Auguste Rodin vers 1869.

Votre curiosité vous mènera à traverser une première porte pour vous retrouver dans un patio où vous découvrirez l’impressionnante architecture signée Renzo Piano. Il s’agit d’une coque de cinq étages, recouverte de 5 000 volets projecteurs.

Continuez votre chemin pour arriver à l’intérieur de ce magnifique bâtiment contemporain, vous voici prêts pour la visite.

Au programme :

  • Visite guidée d’architecture, le samedi à 12h : visite de la totalité du bâtiment édifié par le célèbre Renzo Piano. Accès au 5ème et dernier étage pour découvrir la « coque de verre », réservée aux étudiants et chercheurs en semaine.
  • Visite des espaces d’exposition couplée, au choix, avec une séance de films muets présentés en cinéma concert
  • Visite découverte de la galerie des appareils pour comprendre l’évolution technique des caméras et projecteurs, depuis le Cinématographe des frères Lumière jusqu’aux appareils pour cinéastes amateurs, les samedis 25/11/17, 27/01, 24/03, 05/05 et 09/06/2018. Dès 7 ans.  

 

Et pour les plus petits :

  • Atelier « Raconte-moi la pellicule », après un petit cours de découverte, les enfants joueront les cinéastes en herbe en manipulant des caméras et projecteurs Pathé-Baby.
    L’atelier se termine par une courte projection de films muets présentés en ciné-concert.
    Durée : 1h30 – Dès 8 ans
  • Atelier « Tout en couleur », pour comprendre les différentes expériences qui ont été menées afin d’en arriver au cinéma en couleurs. Les enfants seront amenés à colorier des images sur pellicule. L’atelier se termine par une courte projection de films muets présentés en ciné-concert.
    Durée : 1h30 – Dès 5 ans
  • Atelier « Le Petit Cinématographe », sous forme de conte accompagné au piano, mêlant peintures sur verre et premiers films muets, ce ciné-spectacle offre l’occasion de découvrir les premiers temps du cinéma. 1h15 de spectacle se finissant par une leçon de musique pour initier les enfants à l’improvisation musicale. Dès 6 ans


Horaires, tarifs & réservations

 

 

Retour aux articles

Contactez-nous par mail

hotel@hotelecrivains.com

L’équipe de l'Hotel des Écrivains est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, ou vous aider à organiser votre séjour

Contactez-nous par téléphone

+33 1 47 07 76 32

L’équipe de l'Hotel des Écrivains est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, ou vous aider à organiser votre séjour

Demander à être rappelé(e)

MENU
Reserver une chambre
Par téléphone
+33 1 47 07 76 32